BBoykonsian.com - Webzine Hip-Hop & Reggae Undacover - Purists Only - News - Agenda - Sons - Vidéos Live - Clips - Shop - VPC...






2ème édition du festival Ciné-Palestine du 23 mai au 05 juin 2016




La deuxième édition du Festival Ciné-Palestine (FCP), suite au succès de la première édition, est prévue du 23 mai au 5 juin 2016, à Paris et dans le département de la Seine-Saint-Denis. Il s’agit d’une première du genre en France, par l’ampleur du projet, dédié avant tout à l’aspect culturel et à la diversité des formes d’expression cinématographique palestinienne.

En proposant une programmation de qualité et en développant un important travail de communication, ce Festival entend promouvoir la richesse de l’œuvre cinématographique palestinienne et soutenir une nouvelle génération d’artistes qui fait preuve d’une créativité foisonnante.
Le Festival Ciné-Palestine est piloté et mis en œuvre par le comité d’organisation, émanation de l’association éponyme, en partenariat avec l’association de l’Autre Journal.


Evénement culturel et artistique, le FCP vise à faire découvrir, à un public le plus large possible, le cinéma palestinien en tant qu’expression singulière au sein du monde arabe. Il s’agit en outre d’offrir aux spectateurs un autre regard, un regard artistique pour dépasser préjugés et stéréotypes. En effet, si ce cinéma raconte des histoires universelles capables de toucher tous les publics, il peut également ouvrir des perspectives d’appréhension des réalités vécues par le peuple palestinien, et plus largement, de la situation au Proche-Orient.
En plus de montrer des films, le FCP se veut aussi un espace de découvertes, d’échanges et de rencontres avec le public comme entre professionnels. Avec la présence de nombreux artistes ou professionnels impliqués dans la fabrication des films programmés, le FCP prévoit de multiples temps de rencontre et de discussion avec le public à l’issue des séances.
Au travers de plusieurs événements ponctuels organisés dans des écoles de formation en cinéma et des universités, le FCP permet aussi à un public plus professionnel de cinéastes, en formation ou établis, d’échanger sur le cinéma palestinien afin de mieux le connaître. Soutenir le cinéma palestinien passe en effet aussi par offrir à de jeunes artistes palestiniens la possibilité de créer des liens et des ouvertures professionnelles, notamment avec le milieu du cinéma français.
Loin d’être un projet isolé, l’initiative du FCP s’inscrit dans une dynamique mondiale de diffusion et de soutien du cinéma palestinien, à l’image des nombreux festivals qui se tiennent chaque année à travers le monde, dans des villes importantes. Le FCP vient donc compléter l’agenda culturel de Paris, capitale du 7ème art qui ne comportait pas de telle manifestation avant sa première édition en mai 2015.




Pour soutenir :

Le Festival Ciné-Palestine, le rendez-vous du Film palestinien à Paris!
Après une première édition très réussie, avec plus de 1500 spectateurs-rices qui ont pu profiter de films palestiniens inédits et de la présence de nombreux-ses artistes, le Festival Ciné-Palestine poursuit l'aventure avec une 2ème édition qui se tiendra du 23 mai au 5 juin 2016, à Paris la première semaine, puis en banlieue parisienne.
Le Festival amplifie son action de soutien au cinéma palestinien sur une durée plus longue, pour encore plus de films, d'événements, de lieux et de rencontres.
Nous avons prévu une programmation ambitieuse, inédite et de qualité avec plus de 20 séances dont notamment une rétrospective du réalisateur Michel Khleifi, un focus "Archives et mémoires" et une catégorie "Un autre regard", ouverte à des films réalisés par des artistes internationaux sur la Palestine.

Plus d’informations détaillées sur la programmation et les invités seront publiés très prochainement.
L’équipe du FCP est mobilisée depuis plusieurs semaines pour sa préparation et nous avons besoin de votre soutien maintenant !

Votre soutien financier contribuera à :

Inviter les réalisateurs et réalisatrices des films programmés (voyages + visas).
Assurer le sous-titrage d'une partie des films programmés.
Payer les droits d'exploitation d'une partie des films programmés.
… et des cadeaux vous seront offerts pour vous remercier de votre générosité!

Une partie des cadeaux provient du catalogue de produits issus de l'artisanat Palestinien de l'association des Amis d'Al-Rowwad, partenaire du Festival Ciné-Palestine. Pour en savoir plus sur l'association et ses activités, vous pouvez suivre ce lien : http://amis-alrowwad.org


Soutenir le Festival Ciné-Palestine ici : https://www.helloasso.com/associations/association-du-festival-du-film-palestinien-a-paris/collectes/festival-cine-palestine-edition-2016-2


Contacts :

Téléphone : +33 6 28985611
E-mail : contact@festivalpalestine.paris
Adresse : Association du Festival Ciné Palestine - 8, place Rhin et Danube 75019 Paris - France
Site : http://festivalpalestine.paris


En attendant sa deuxième édition qui se tiendra du 23 mai eu 5 juin à Paris et en banlieue parisienne, le Festival Ciné-Palestine vous donne rdv le 16 avril à la salle de spectacle « La Ligne 13 » à Saint-Denis pour une soirée de soutien.

En tant qu'initiative indépendante, le FCP est principalement financé par des dons privés.

Nous comptons donc sur votre présence à cette soirée, qui sera l'occasion de passer un moment inoubliable et de soutenir le FCP !


Au programme, la projection du film
« Chacun sa Palestine », en présence de la réalisatrice, et un concert du magnifique duo Naïssam Jalal et Osloob, avec en invité Marc Nammour.

Merci de noter ce rdv et de faire passer l'info!

**********************************

Soirée de soutien au Festival Ciné-Palestine

16 avril 2016
A partir de 18h30, jusqu'à 23h

Entrée à prix libre

(19h)
Projection du film « Chacun sa Palestine » (2007, 57 min)
de Nadine Naous et Léna Rouxel

Sabrina, Rawad, Said et d’autres jeunes réfugiés palestiniens nés au Liban entrent dans le studio de photographe un à un. Les règles du jeu sont simples. Chacun choisit sa photo parmi quatre paysages de villes mythiques : New York, Paris, Beyrouth et Jérusalem. Chacun se raconte, se projette et s’interroge. Ils ont en commun la nostalgie d’une terre qu’ils ne connaissent pas : la Palestine.

(20h)
Discussion en présence de la réalisatrice Nadine Naous

(20h45)
Mezze palestinien
Boissons à prix libre

(21h15-30)
Concert
Naïssam Jalal et Osloob
Invité : Marc Nammour

(22h30-45)
Fin

(23h30 max)
Salle libérée


La Ligne 13
12, Place de la résistance et de la déportation
93200 Saint-Denis
Métro : Porte de Paris



Akye
Vendredi 15 Avril 2016





Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31

Les productions et le merchandising du label BBoyKonsian en écoute, en téléchargement libre ou payant

T-shirt du label
T-shirt "BBoyKonsian" Noir

T-shirt "BBoyKonsian" Noir

12,00 €
Gildan - 185g


Recherche dans le webzine


Boutique en ligne avec CD, DVD, vinyls, t-shirts, sweats, keffiehs, livres, fanzines, feuilles à rouler...

Recherche dans le Shop


Soul - Hip-Hop - Reggae
24/24 - 7/7



Multitude de projets Rap et Reggae disponibles en téléchargement gratuit

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

L'émission Frontline diffusée sur F.P.P 106.3 FM - www.rfpp.net



Paiements acceptés: Espèce - Chèque - Carte bancaire et privative (paiement sécurisé via Paypal sans obligation de compte Paypal) - Virement bancaire

WEBZINE - SHOP - PRODUCTIONS ET EDITIONS - WEBRADIO - INDEPENDANT, ALTERNATIF & MILITANT