La dernière fois que j’ai croisé L’1nconsolable c’était à la ZAD de NDDL pour un concert, il m’avait rapidement parlé de son projet, du coup il m’a envoyé une petite bio pour ceux et celles qui ne le connaissent pas et une présentation de son nouveau skeud à « thème », toujours à fond dans les concepts très originaux au « packaging » soigné.
« L’1consolable rappe, sur de bons vieux breakbeats empreints de jazz, de folk ou de musiques du monde, la violence d’une société qui la pratique au quotidien tout en la prêtant à ceux qui se retournent contre elle. En 2016, il publie "Rap Games", album de 15 chansons qui sont par ailleurs autant de jeux à solutionner par l'auditeur, grâce à un magazine illustré où figurent règles et solutions.
Dans le prolongement de cette tentative de mettre en adéquation fond et forme, L'1consonlable poursuit ses explorations musicales et nous livre à présent « L’Augmentation , un album dont vous êtes le héros ».
Ce n’est pas un album comme les autres: c'est une fable musicale interactive où ce sont les choix de l'auditeur qui, en fin de chaque chanson, déterminent à la fois la suite de l'histoire et la chanson qui va suivre. Ainsi, si l'album comporte en tout 49 chansons et 2h de musique, il n'y a pas une mais mille et une façons de les parcourir.
Le tout se présente sous la forme d'un DVD-livre illustré de 100 pages vendu au prix de 25 euros.
Un site web interactif verra également le jour dans les mois à venir, lequel permettra d'écouter/jouer avec l'album en ligne. »
Le lien pour acheter l'album : https://l1consolable.bandcamp.com/album/laugmentation-un-album-dont-vous-tes-le-h-ros
FB : https://www.facebook.com/L1consolable-199333715922