Uman compte une vingtaine d'années d'activisme à son actif, il rappait déjà fin des années 80 avec le crew emblématique de Bruxelles RAB (De Puta Madre...) puis au sein du groupe Lickweed.
Plus proche par la suite du mouvement Reggae, il crée son propre Sound system "Bass culture" et se tourne plutot vers une carrière de toasteur/chanteur.
En 2001, il sort un très bon EP chez BMG avec les titres "La chaine alimentaire", "Tiens toi droit!"... puis suivra la mixtape "Umanizm" en 2003 qui lui permettra de rencontrer et de travailler avec différents collectifs comme Demolisha Deejayz, Bakchich crew...
On le retrouve en 45T sur plusieurs séries produites par Bakchich, InkaLink, Heartical ainsi que sur des riddims comme le "Savage Riddim", le "Bye bye Riddim"... puis suivra la sortie de son premier album "L'aventure, c'est l'aventure" en 2008.
Il nous propose actuellement sa mixtape "Umanizm II" en libre téléchargement composée de 35 tunes dont 28 inédits plus des interludes, le tout mixé par Selecta Killa.
Un deuxième volume de qualité, à l'image du premier, où Uman pose sur du Rap, du Reggae et du Dancehall avec à ses cotés Mad Killah, Les Gars du H, Backchich, Yaniss Odua...
"Umanizm II" est disponible dans notre rubrique Download.
Myspace: www.myspace.com/umanmusic
En écoute ici, le titre "Soldat" avec Yaniss Odua en featuring.