La Canaille, quatuor composé d'un rappeur, d'un Dj, d'un bassiste et d'un guitariste, tire son nom d’un chant révolutionnaire repris pendant la Commune de Paris en 1871.
Leur premier album "Une goutte de miel dans un litre de plomb" est disponible depuis mi septembre en distribution nationale, plusieurs clips sont à visionner dans notre rubrique Vidéos.
Un disque de qualité où le rappeur Marc Nammour reprend sur le premier morceau le texte "La canaille". Le ton est donné, s'en suivent des textes sur le quotidien de la classe ouvrière, l'arrogance des politiques et leurs mains mises sur les médias, l'envie et l'obligation de révolte, la religion, l'argent, la Marseillaise...
Des lyrics engagés aux références et aspirations anarchistes et révolutionnaires appuyés par des musiques aux influences très variées. Les grosses basses, guitares électriques, instruments orientaux et autres collent parfaitement au flow et aux textes du Mc, à noter la présence de nombreux scratchs apportant un vrai plus à ces productions.
Un album un peu court (46 mn) et ne zappez pas le morceau caché mais assuremment un des meilleurs disques sortis ces derniers mois. A écouter absolument...
Myspace: www.myspace.com/lacanaille