BBoykonsian.com - Webzine Hip-Hop & Reggae Undacover - Purists Only - News - Agenda - Sons - Vidéos Live - Clips - Shop - VPC...






Rassemblement pour Mumia Abu-Jamal



Communiqué du Collectif Unitaire National 'Ensemble, sauvons Mumia'

Rassemblement pour Mumia Abu-Jamal

L’incroyable provocation de la ville de Philadelphie:

Le jour même où son avocat dépose un mémoire devant la justice fédérale, démontrant la manipulation du procès qui a condamné Mumia à mort, des dirigeants de la municipalité et de la police de Philadelphie, adressent une lettre aux élus de Paris et de Saint-Denis annonçant leur venue fin novembre, et déposent plainte auprès de la justice française... pour apologie de crime!

Désinformation, chantage, c’est une véritable opération de diversion des élus et de la police de Philadelphie, qui tentent ainsi de se substituer à la justice.

1982: Mumia est condamné à mort à la suite d’une parodie de procès. On l’accuse d’avoir tué un policier mais tous les éléments à charge s’avè­rent être une véritable manipulation politico-judiciaire qui vise à éliminer un journaliste influent, ancien membre des Black Panthers.

Depuis, Mumia est toujours enfermé dans le couloir de la mort, malgré l’accumulation des preuves qui l’innocentent. Par deux fois déjà la mobilisation internationale a empêché l’irréparable, et par ses écrits Mu­mia est devenu une figure emblématique de la lutte pour la Justice, contre les inégalités sociales et les discriminations raciales, contre la peine de mort. En France, un collectif unitaire regroupe plus de 70 associations et organisa­tions, et agit pour sa libération.

En 2003, la ville de Paris manifeste sa solidarité avec ces valeurs, en élevant Mumia au rang de citoyen d’honneur. C’est Angela Davis qui vient, au nom de Mumia, recevoir cette distinction des mains du maire Bertrand Delanoë. En 2006, Saint-Denis inaugure une "Rue Mumia Abu-Jamal".

2006: un mémoire déposé par l’avocat de Mumia fragilise un peu plus encore l’accusation, démontrant les diverses manipulations aux­quelles se sont livrées la police et la justice de Philadelphie.

Le même jour, des élus et le directeur de la police de Philadelphie décident de se rendre à Paris pour demander aux maires de démettre Mumia de ces distinctions; une véritable manipulation - une de plus ! Sans attendre la dé­cision de la Justice fédérale, ils exercent même un véritable chantage : ils sous-entendent en effet que la peine de mort pourrait être commuée en prison à vie si les élus de Paris et de Saint-Denis reviennent sur leur déci­sion… Étonnant alors que, jusqu’à présent, des responsables politiques et policiers de Pennsylvanie allaient jusqu’à mener campagne en appelant à "faire griller" Mumia !

Nous voulons la justice pour Mumia !


Rassemblement pour protester contre la démarche des élus et de la police de Philadelphie le mercredi 29 novembre 2006 à 18 heures, devant l’Hôtel de ville de Paris.



Collectif Unitaire National "Ensemble, sauvons Mumia"
43, bld de Magenta
75010 paris
01 53 38 99 99

www.mumiabujamal.net





Akye
Samedi 18 Novembre 2006




Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31

Les productions et le merchandising du label BBoyKonsian en écoute, en téléchargement libre ou payant

T-shirt du label
T-shirt "BBoyKonsian" Noir

T-shirt "BBoyKonsian" Noir

12,00 €
Gildan - 185g


Recherche dans le webzine


Boutique en ligne avec CD, DVD, vinyls, t-shirts, sweats, keffiehs, livres, fanzines, feuilles à rouler...

Recherche dans le Shop


Soul - Hip-Hop - Reggae
24/24 - 7/7



Multitude de projets Rap et Reggae disponibles en téléchargement gratuit

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

L'émission Frontline diffusée sur F.P.P 106.3 FM - www.rfpp.net



Paiements acceptés: Espèce - Chèque - Carte bancaire et privative (paiement sécurisé via Paypal sans obligation de compte Paypal) - Virement bancaire

WEBZINE - SHOP - PRODUCTIONS ET EDITIONS - WEBRADIO - INDEPENDANT, ALTERNATIF & MILITANT