Après plusieurs maxis vinyls et ses albums "Top départ" et "Identité en crescendo", Rocé a sorti début mars son nouvel album "L’être humain et le réverbère" disponible en CD et depuis peu en format Vinyl.
Toujours accompagné d'un bassiste (Sil Matadin) et d'un Dj (Sparo), le rappeur du Val de Marne revient avec un projet plus "Rap" que le précédent, à bases de samples dénichés par ses soins dans sa grosse collection de disques. Il s'est occupé de toutes les prods souvent avec Sil Matadin sauf une réalisée par Hayet.
Sur 12 titres, Rocé dénonce, ironise, pointe du doigt souvent de manières imagées et sous des angles différents de ces collègues du Rap certains comportements et le fonctionnement de cette société moderne: le paraitre, le monde masochiste du travail, la dureté et le stress des grandes villes, la pseudo-égalité de ce système, le besoin de se trouver des modèles, le milieu artistique et sa façon de voir les artistes, la pauvreté des textes de nos "amis" rappeurs...
Il se permet également une reprise adaptée et vraiment personnelle d'un titre de Jacques Brel "Les singes" et sur d'autres morceaux aborde toujours de façon un peu décalé des thèmes comme comme l’ouverture aux autres, la richesse de la culture, le monde des adultes par rapport à celui des enfants...
Rocé est sans aucun doute un des rappeurs français les plus intéressants, avec "L'être humain et le réverbère" il confirme et prouve à ceux qui en doutaient qu'il fait bien du Rap et qu'il faudra compter encore longtemps avec lui et son goût pour les expériences artistiques.
Plusieurs clips sont à voir dans notre rubrique Vidéos.
Rocé est actuellement en tournée dans toute la France, après un concert qui affichait complet au Nouveau Casino il sera à la Cigale le 07 décembre 2010.
Site: www.rocemusic.com
En écoute ici, le titre "Le savoir en kimono".