BBoykonsian.com - Webzine Hip-Hop & Reggae Undacover - Purists Only - News - Agenda - Sons - Vidéos Live - Clips - Shop - VPC...






Semaine internationale de solidarité avec les prisonniers politiques du 9 au 17 avril 2016




Semaine internationale de solidarité avec les prisonniers politiques du 9 au 17 avril 2016.

Plusieurs initiatives sont organisées dont celles-ci :


le Comité de Solidarité avec le Peuple Basque de Paris (CSPB) organise une soirée de solidarité avec les prisonniers.ières politiques basques chez notre camarade Lucio Urtubia à l'Espace Louise Michel 42 bis rue des Cascades dans le 20ème arrondissement de Paris.

Ce dimanche 10 avril, nous commencerons à 16h par une présentation de la situation actuelle des prisonniers.ères politiques basques, puis interviendront, Janine Beyrie, mère de Lorentxa Beyrie âgée de 40 ans, condamnée à 32 ans de détention pour appartenance à l'ETA, peine ramenée à 27 ans de prison après confusion des peines, elle est détenue à la prison de Roanne. Sa demande de libération conditionnelle a été refusée et Joana Haranburu, fille de Frederik Haranburu âgé de 61 ans, condamné à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 18 ans pour appartenance à l’ETA. Il est détenu depuis 26 ans, aujourd’hui incarcéré à la centrale de Lannemezan. Sa demande de libération conditionnelle a elle aussi été refusée.

Interviendra ensuite Walter, militant internationaliste basque venant d'être relaxé par l’Audience Nationale espagnole le 3 février dernier avec ces 4 autres camarades de l'organisation Askapena.

Nous terminerons par un buffet populaire en musique. Vous pourrez admirer les toiles d’Oihana Garmendia, ex prisonnière politique basque libérée en décembre 2015 après avoir passés 6 années de prison à Fleury, Dijon et Bapaume. D’autres œuvres de prisonniers.ères seront aussi exposées.

Une table de livres spécialement choisis pour l’occasion, autour des questions des prisons et notamment des femmes détenues sera consultable sur place !

J’espère que vous viendrez nombreuses et nombreux, votre solidarité est notre force !


Semaine internationale de solidarité avec les prisonniers politiques du 9 au 17 avril 2016

Soirée de solidarité avec Leonard Peltier et les prisonniers politiques de 524 ans de résistance autochtone, noire et populaire dans les Amériques

Mercredi 13 avril 2016 - à partir de 19h
au 33 rue des Vignoles, Paris 20e

Projections - débat - tables de presse - bar de la solidarité

LIBERTÉ POUR
- Leonard Peltier (Turtle Island / USA)
- Oso Blanco (Turtle Island / USA)
- Mumia Abu Jamal (USA)
- Alvaro Sebastián Ramírez, les prisonnier-e-s adhérents à la Sexta zapatiste et au Congrès national indigène (Mexique)
- Prisonnier-e-s Mapuches (Chili)...

Organisé par le Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte (CSPCL), le Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan), le Groupe de soutien à Leonard Peltier, le Collectif national “Sauvons Mumia”,Terre et liberté pour Arauco et le Secrétariat international de la CNT.


Semaine internationale de solidarité avec les prisonniers politiques du 9 au 17 avril 2016

En 2004, réunies à l’occasion de la Première Conférence Internationale sur les Prisonniers Politiques à Donostia (Euskal Herria), plusieurs organisations ont adopté une déclaration faisant du 17 avril la Journée Internationale des Prisonniers Politiques. Cette date, choisie en référence à la Journée du Prisonnier Palestinien instituée en 1975, permet de rappeler à l’opinion publique que des femmes et des hommes sont encore détenus-es pour leurs idées politiques.

A cette occasion et dans le cadre de la Semaine internationale de solidarité avec les prisonniers-ères politiques, ce 17 avril 2016, le CLGIA organise un hommage à Georges Ibrahim Abdallah, à Ahmad Sa'adat, et à tous les prisonniers palestiniens à l'Académie des Arts et Culture du Kurdistan, 16 rue d’Enghien, Paris 10e, Métro : Bonne Nouvelle ou Strasbourg-Saint-Denis de 16h à 20h.

☞ Débat avec
- Mohammed Khatib, responsable Samidoun Europe, pour Ahmad Saadat et les prisonniers palestiniens
- JL Chalanset, avocat de Georges Abdallah

☞ Film (30') de Anna Riche "Prison, visages de Palestine" en présence de la réalisatrice

☞ Intervention d'un membre de BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions)

☞ Et la participation de l'Association de Palestiniens en Ile de France (traduction et chants)


Site : http://prisonniers-politiques.samizdat.net



En 1975, le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), dont de nombreux militants sont enfermés dans les geôles sionistes, appelle à l’instauration d’une journée internationale de solidarité avec tous les militants emprisonnés en raison de leur engagement, qu’il soit anticolonialiste, anticapitaliste, anti-impérialiste, etc. Les objectifs de cette journée sont de lutter contre l’oubli, transmettre la mémoire des combats et rappeler les revendications de nos camarades emprisonnés.

Le 17 avril est désormais devenu une journée de mobilisation mondiale. A Lille aussi, nous voulons nous inscrire dans cette journée de combat.

L'année 2014 a été celle d'une grande victoire avec la libération des trois héros cubains qui étaient emprisonnés aux États-Unis depuis 17 ans.

Nous ne pouvons bien sur citer tous les prisonniers politiques. Il nous faut cependant en nommer quelques-uns, ceux qui sont devenus, par l’ancienneté de leur détention et par leur détermination, des symboles de lutte :
- Leonard Peltier, militant de l’American Indian Movement, amérindien prisonnier politique aux USA depuis 1975 ;
- Mumia Abu-Jamal, militant des Black Panthers, enfermé depuis 1981 dans les prisons états-uniennes. La mobilisation internationale a permis de transformer sa condamnation à mort en prison à perpétuité ;
- Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais condamné en France à la réclusion à perpétuité. Il est emprisonné depuis 1984 ;
- Ahmad Sa’adat, Secrétaire Général du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) emprisonné depuis 2002 ;
- Abdullah Öcalan, fondateur et dirigeant du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), emprisonné par la Turquie depuis 1999.

Il faudrait aussi citer les nombreux cubains emprisonnés par l’impérialisme étasunien, les milliers de camarades kurdes en Turquie, les milliers de militants palestiniens, les centaines de prisonniers politiques basques dans les prisons françaises et espagnoles, les soixante-douze prisonniers politiques sahraouis au Maroc, les seize prisonniers politiques mapuches au Chili et de nombreux autres, partout dans le monde.
Soyons nombreux au rassemblement de soutien aux prisonniers politiques !

Rendez-vous le Mercredi 20 avril, à 18h00, Grand Place, à Lille (métro Rihour)


Akye
Vendredi 8 Avril 2016





Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30

Les productions et le merchandising du label BBoyKonsian en écoute, en téléchargement libre ou payant

Appel pour un prochain Mix-book "Après, nouvelles sur le monde libéré" : Envoyez vos nouvelles avant le 31 août 2017

Recherche dans le webzine


Boutique en ligne avec CD, DVD, vinyls, t-shirts, sweats, keffiehs, livres, fanzines, feuilles à rouler...

Recherche dans le Shop


Soul - Hip-Hop - Reggae
24/24 - 7/7



Multitude de projets Rap et Reggae disponibles en téléchargement gratuit

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

L'émission Frontline diffusée sur F.P.P 106.3 FM - www.rfpp.net



Paiements acceptés: Espèce - Chèque - Carte bancaire et privative (paiement sécurisé via Paypal sans obligation de compte Paypal) - Virement bancaire

WEBZINE - SHOP - PRODUCTIONS ET EDITIONS - WEBRADIO - INDEPENDANT, ALTERNATIF & MILITANT