BBoykonsian.com - Webzine Hip-Hop & Reggae Undacover - Purists Only - News - Agenda - Sons - Vidéos Live - Clips - Shop - VPC...






2011 Sauvons Mumia !



2011 Sauvons Mumia !

Journaliste noir américain, Mumia Abu-Jamal a été condamné à mort en 1982 à l’issue d’un procès dont l’iniquité est internationalement reconnue. Accusé du meurtre d’un policier, il a toujours crié son innocence. Il est aujourd’hui l’une des figures emblématiques du combat pour l’abolition universelle de la peine capitale. D’un continent à l’autre, sa situation suscite une mobilisation continue depuis une vingtaine d’années.

Depuis plus d’un quart de siècle, Mumia Abu-Jamal, condamné à la peine capitale au terme d’un procès raciste et expéditif, vit dans l’enfer du couloir de la mort d’une prison de Pennsylvanie.
Depuis plus d’un quart de siècle, la justice états-unienne fait obstacle à la manifestation de la vérité
en refusant de prendre en compte les très nombreux faits et témoignages qui le disculpent.
Depuis plus d’un quart de siècle, Mumia est ainsi privé de son droit élémentaire, légal et constitutionnel à défendre son innocence.

Les autorités politiques de Pennsylvanie n’ont toujours pas renoncé à assassiner cet homme, qui n’a commis d’autre crime que de défendre la cause des plus pauvres et des opprimés, de dénoncer le racisme institutionnel et le crime d’État qu’est la peine de mort, aux États-Unis et partout dans le monde où ce châtiment inhumain est toujours en vigueur.

Mumia Abu-Jamal ne doit la vie qu’à la mobilisation internationale. Par deux fois, en 1995 et 1999, il fut l’objet d’une ordonnance d’exécution, mais la puissance de la protestation empêcha l’irréparable.

Mumia est toujours en grave danger de mort.

En mars 2008 une Cour d’appel fédérale suspendait sa condamnation à mort, jugeant que les instructions données au jury lors du procès de 1982 avaient influencé le verdict et surtout n’étaient pas conformes au droit. La Cour confirmait toutefois sa culpabilité en refusant tout nouveau procès, sans le moindre réexamen des faits.
En avril 2009, la Cour Suprême des États-Unis rejetait l’ultime recours de sa défense en écartant toute nouvelle instruction eu égard au racisme qui a présidé aux choix des jurés (récusation massive des candidats afro-américains), ce qui est pourtant contraire à la Constitution américaine.
En janvier 2010 la Cour Suprême a renvoyé l’affaire Mumia devant la Cour d’appel fédérale de Philadelphie.
En novembre 2010 la Cour d’appel a de nouveau examiné la situation de Mumia sur l’injonction de la Cour Suprême (voir fichier pdf en pièce jointe).

Une campagne internationale de protestation est en cours sous la forme d’une lettre pétition sollicitant l’intervention du Président Obama.
Nous vous invitons à en prendre connaissance et à la signer sur le site www.mumiabujamal.net.


Collectif Unitaire National ‘Ensemble, sauvons Mumia’

Le Collectif unitaire national regroupe une centaine d’organisations et de collectivités territoriales françaises. Contact : 43, boulevard de Magenta — 75010 Paris.


Toute l’actu de la mobilisation pour Mumia est sur le site www.mumiabujamal.net

Ensemble, démultiplions les initiatives de sensibilisation et de soutien à Mumia Abu-Jamal.
Rassemblement chaque mercredi soir de 18 à 20 heures face au Consulat des États-Unis à Paris - Place de la Concorde.

mumia_janvier_2011.pdf Mumia janvier 2011.pdf  (543.46 Ko)

Akye
Mercredi 5 Janvier 2011





Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31

Les productions et le merchandising du label BBoyKonsian en écoute, en téléchargement libre ou payant

T-shirt du label
T-shirt "BBoyKonsian" Noir

T-shirt "BBoyKonsian" Noir

12,00 €
Gildan - 185g


Recherche dans le webzine


Boutique en ligne avec CD, DVD, vinyls, t-shirts, sweats, keffiehs, livres, fanzines, feuilles à rouler...

Recherche dans le Shop


Soul - Hip-Hop - Reggae
24/24 - 7/7



Multitude de projets Rap et Reggae disponibles en téléchargement gratuit

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

L'émission Frontline diffusée sur F.P.P 106.3 FM - www.rfpp.net



Paiements acceptés: Espèce - Chèque - Carte bancaire et privative (paiement sécurisé via Paypal sans obligation de compte Paypal) - Virement bancaire

WEBZINE - SHOP - PRODUCTIONS ET EDITIONS - WEBRADIO - INDEPENDANT, ALTERNATIF & MILITANT