|
|
Salut les puristes.
De mon poste radio émane une odeur peu attirante. C’est du rap : et pour être tout à fait franc, ça pue. Mais le problème ne se résume pas qu’à une radio, chaque année la médiocrité s’intensifie.
Et malgré une diffusion continue de chiasse policée, cette musique (à laquelle je dois beaucoup) reste pour le français moyen (blanc, noir, arabe, chinois, indou, et autres abrutis) une insulte à la culture de ce pays, et une insulte tout court.
Un repli est donc nécessaire pour des valeurs pures, me direz-vous.
Mais de quelle communauté on parle, puisque les petits, les grands de mon quartier écoutent de la bouse en mp3, que les ¾ des sois disant puristes sont des fiottes qui, de leurs quartiers bourgeois, se branlent sur la merde qu’on nous sert, du petit déjeuner aux calmants avant de dormir.
Drôle de mouvement. Comment ignorer les milliers de MC’s « underground », écrivant dans l’ombre des sous torchons égocentriques à souhait, rêvant de gloire avant de rêver de talent.
J’en passe et des pires.
De l’égotrip à la politique, en passant par le sens de la vie sur cette terre, jusqu’aux regrets larmoyants sur des instrus genre B.O.de séries B douteuses, une seule préconisation peut être choisie :
L’INTOLERANCE !
Sachant désormais que le pecno « underground » d’aujourd’hui sera la star de demain, amis poètes, posez vos stylos, et, pour le bien de mes oreilles et de celles de mes sales races, si ça vous démange, coupez-vous les doigts.
Colombes, le dimanche 25 octobre 2009 tard ou tôt (je sais plus).
L’hérétik
Ben zap nrj et sky porcs pour une autre station, sans pub, ni dieu, ni maitre.... 89,4mhz, grille des programmes sur le net: cherchez radio libertaire avec gogol.
On y entend souvent lakabine dans raz les mur, sinon y'a du rap le dimanche matin et l'emission kontroverss...
 Ecrire une réponse
|
|
|